retour accueil logo DiaporamaForum

Diaporam@Forum, c'est fini
 


Après 12 ans d'administration de ce beau forum, ce n'est pas sans une certaine émotion que je vous annonce que Gabriel Mermet-Bouvier et moi-même avons décidé de fermer les portes de notre forum. Un forum c'est une gestion de tous les jours, c'est très contraignant, mais ce fut au service d'une noble cause, la promotion du diaporama. DiaporamaForum c'était une base de connaissances énorme, en particulier des conseils techniques en tous genres et des commentaires sur plus de 1500 montages en téléchargement. Aussi avons-nous décidé de passer à autre chose, ce que vous comprendrez aisément. Si nous avons tenu 12 ans c'est grâce à de nombreux encouragements. Depuis l'annonce officielle de la fermeture les messages de remerciements et de reconnaissance pleuvent, alors on se dit qu'on n'a pas fait tout ça pour rien.

Un gros merci à tous ceux qui ont fait ce que DiaporamaForum a été pendant 12 ans, les nombreux membres et la formidable équipe des modérateurs.




La vraie histoire de Diaporam@Forum

Afin que les historiens de l'An 3028 n'ignorent rien de l'Histoire du Diaporama, et vous non plus, nous livrons ici à la postérité les dessous de la création du forum...
Sur le principe, ça a duré 51 minutes !!!

>Message du 23/05/03 - 10:35
De : gdesroches@...
A : gabriel.mermet-bouvier@...
Objet : Gabriel, en piste !

Salut Gabriel,
Tu as vu le courrier "Un forum..." sur Espace Vision ? Il me semble effectivement grand temps de créer un forum.
J'ai donc besoin de toi. Non, pas moi seulement, la communauté diaporamique a besoin de toi, le Monde du Diaporama a besoin de toi ! Entends-tu les trompettes ?
Alors voilà; après avoir puissamment réfléchi, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes: a) décision de créer un forum; b) conviction que ce serait ridicule de me lancer tout seul dans l'aventure; c) confirmation que je ne dois pas essayer de réinventer l'eau tiède.
D'où la proposition suivante : si on le créait et gérait ensemble ce forum ?
(...)

>Message du 23/05/03 - 11:26
De : gabriel.mermet-bouvier@...
A : gdesroches@...
Objet : Re : Gabriel, en piste !

Salut Gérard,
Actuellement je suis au bureau; j'ai bien compris les raisons de ta demande. Je suis d'accord sur le principe, tu peux compter sur moi.
Je te contacte ce soir pour discuter plus en détails de tout cela.
(...)

Génial ! c'est-y pas beau et émouvant ? :)